Accueil / Vergers / Pas du choisir la bonne région^^

pas du choisir la bonne région^^

Sujet posté le 17/11/2014 à 16H47 par joueur_236336_2
JOUEUR_236336_2 17/11/2014 à 16H47
bonjour! je m'explique en disant cela: en champagne l'on a la possibilité de faire outre les fruits rouges(commun a l'ensemble des régions) exclusivement que des pommes...sur ceux se rajoute le manque de possibilités de faire plusieurs sortent de fromages(chez nous n'étant que bovins), pas de possibilité de faire du fromage de lait ovin ou caprin a part biensur les fromages standars ce qui limite grandement la possibilité voir méme l(envie de faire de l'élevage de laitiéres de ces 2 espéces; ce qui "oblige" a ne faire que des allaitantes!
Biensur nous avons pour combler cela,me rétorqueront certains, la possibilité de faire du tabac,des lentilles,du chanvre qui rapportent énormément mais la n'est pas la question...moi je parles de diversité dans le jeu sans pour autant a avoir a prendre une ferme annexe si l'on en a pas envie(d'autant que l'on ne peu pas prendre de ferme annexe en france), voir de déménager^^ .En PACA ils avaient déja le pommier,le prunier,le péché...la possibilité si mes souvenirs sont bons de faire du fromage caprin et ovin(ou bovin) me rappelle plus trés bien..la personnellement je me sens un peu lésé.
JOUEUR_214143_2 17/11/2014 à 17H37
Viens faire un tour en Franche comté ;) chez nous pas d'épinard, pas de lentilles, pas de lins, pas de betteraves, des rendements parmi les plus faible (2eme derrière la Corse), uniquement les pommiers en arboriculture (avec fruits rouge aussi). 4 fromages bovins uniquement (+les 3 nationaux) alors que la F-C est une des principales régions fromagère française, enfin bref, Nous sommes avec nos amis corses, une des régions les plus défavorisées, et tu verras pas un Francomtois ou un Corse se plaindre, car c'est  cette difficultée qui fait le charme de nos régions.

JOUEUR_236336_2 17/11/2014 à 18H05
dommage que dans les régles du jeu manquent, du moins pour moi, d'un peu de clarté! on ne précise pas dans la partie fromagerie(enfin si mais a vitesse grand V) quel type de fromage l'on peut fabriqué et avec quelles espéces(ovin,bovin et caprin) et cela en fonction des régions! on a la surprise une fois installé dans la région et que l'on va dans la partie fromagerie.enfin la c'est pour une autre catégorie sur le forum!
Pour revenir a nos vergers,étant donné que ca fait plus de possibilités de jeux pour nos amis sudistes, y'aurait-il un moyen de combler ce déficit pour nous les oubliés nordistes?
JOUEUR_68769_7 17/11/2014 à 18H39
Un nordiste qui ce plaint alors qu'il peut faire des cultures à des rendements abondant, de la betterrave et j en passe...
Comme dit mon collègue plus haut de Franche Comté viens en Corse et là tu comprendras en terme de rendement et de choix de cultures restreint.
On ce plaint non, on s'adapte alors c est pas 4T/ha d olives qui font la différence.

Chaque région à ses avantages et inconvénients et c est ce qui fait le charme du jeu.

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique

JOUEUR_236336_2 17/11/2014 à 19H19
On s'est mal compris^^ je ne parles pas de rendements,d'ailleurs je l'ai bien spécifié,car il est vrai que coté rendement agricole on est loin de se plaindre.la n'est pas la question! je ne voies pas simagri comme un jeu d'argent a proprement parlé mais comme une source de possibilité dans la diversification des productions et dans l'attrait qu'apporte la possibilité de pouvoir faire quelque chose en plus que de la simple agriculture...or de ce coté la, et je l'accorde, il n'y a pas que le nord qui soit concerné on est pas tous logés a la méme enseigne par rapport aux possibilités du jeu...la c'est des vergers en plus, comme s'ils en avaient pas suffisament,bientot ce sera l'apiculture car les abeilles ca adorent le soleil et nous on se retrouvera toujours avec les mémes caractéristiques de jeux.c tout! donc je dis que si on fait pour les uns, on doit faire pour les autres
JOUEUR_35412_1 17/11/2014 à 19H21
de toute façon, à chaque nouvelle culture (arbo ou pas), c'est les mêmes pleurs "moi je voulais ça et c'est pas dans ma région, alors qu'en vrai si..."
A ce rythme, les admin ne vont plus rajouter de culture, voire ne plus déveloper de nouveauté "susceptibles de ne pas être dispo partout"...
Ce serai dommage d'en arriver là...

oui vous avez certainement raisons...je laisses donc tomber mes doléances! et puis nous il nous reste la forét, qui est une grosse source de benefice dans ma région...a voir quand je serais plus évolué! bon jeu a vous!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.